Faisons pétiller votre projet !
Se démarquer dans un environnement concurrentiel n’est pas chose aisée. Que vous soyez en pleine création de votre entreprise ou qu’elle soit déjà lancée, il est important que votre identité puisse transparaître dans votre communication.
De l’identité visuelle au site vitrine, en passant par tout type de support print, ABCD Studio vous propose de faire briller votre projet !
Identité visuelle
Créons ensemble l’image de votre entreprise pour qu’elle vous ressemble !
Il est important de travailler l’ensemble de son identité visuelle, car elle va constituer une base solide que les prospects et clients pourront identifier et reconnaître. L’image de marque doit être construite de manière à ce que la cible puisse s’y identifier pour favoriser la confiance qu’elle aura en l’entreprise. De fait, il est capital d’avoir une identité visuelle unique qui soit le reflet de l’entreprise, de ses valeurs, mais aussi de sa cible.
À partir de
1 900€ TTC
Ce qui est inclu :
- Création du logotype (2 axes créatifs puis jusqu’à 3 affinements sur 1 axe choisi)
- Variations du logotype (Jusqu’à 2)
- Choix de la gamme colorée et des typographies
- Moodboard
- Brandboard
- Charte graphique
- Conception des supports de communication (Jusqu’à 3)
Site vitrine
Construisons ensemble votre site pour une présence en ligne impactante !
Pour s’assurer de convertir le prospect, le site doit être conçu en pensant d’abord à l’utilisateur. Ainsi, il est de bon usage de concevoir une structure solide ainsi que de penser les parcours utilisateurs afin d’obtenir un site qui soit le plus intuitif possible. Le design de l’interface doit également être pensé avec soin, pour avoir une plateforme unique et sur-mesure. Le contenu visuel et textuel sera travaillé en collaboration de manière à produire une matière adaptée à la cible.
À partir de
2 400€ TTC
Ce qui est inclu :
- Élaboration de l’arborescence
- Création de wireframes
- Maquettage des pages du site (2 axes créatifs puis jusqu’à 3 affinements sur 1 axe choisi pour toutes les pages)
- Développement du site sur WordPress
- Installation et configuration des extensions SEO
- Formation à l’utilisation de WordPress
- Maintenance (pendant 3 mois à compter de la date de livraison)
Forfait Abécédaire
Pour lancer son entreprise et commencer à communiquer en toute sérénité !
Vous vous lancez dans l’entreprenariat mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Vous avez déjà une entreprise mais vous souhaitez procéder à une refonte totale ? Le forfait Abécédaire est fait pour vous. Depuis la création de votre identité visuelle au déploiement de votre site vitrine, ABCD Studio vous accompagne et vous conseille pour avoir une communication sur-mesure. Cerise sur le gâteau, tous les points listés plus haut sont inclus dans le forfait.
Le tout à partir de 3 900€ TTC !
À la carte
Le Studio propose également toute une série de prestations à la carte pour compléter votre communication en piochant des éléments par-ci par-là !
Vous souhaitez un support qui ne figure pas sur cette liste ? Pas d’inquiétude, elle n’est pas exhaustive. Vous pouvez remplir le formulaire pour exposer votre projet. Suite à cela, nous pourrons nous rencontrer lors d’un appel découverte 100% gratuit pour étudier la faisabilité de votre demande.
Illustration
À partir de 200€.
Faire-part / Carte de voeux
À partir de 400€
(Impression non prise en charge).
Brochure / Flyer
À partir de 460€
(Impression non prise en charge).
Papier à en-tête
À partir de 100€
(Impression non prise en charge).
Carte de visite
Template de posts et/ou stories Instagram
Comment se déroule un projet ?
1. Appel découverte
Afin de cerner au mieux vos besoins et vos enjeux, prenons le temps de nous rencontrer lors d’un appel en visio de 30 à 45 minutes, entièrement gratuit.
2. Proposition commerciale
Suite à notre appel découverte, vous recevrez dans les 48h un document récapitulant le contenu de la prestation proposée, le tarif ainsi qu’un rétroplanning indicatif.
3. Devis
Suite à la proposition commerciale, un devis sera établi, détaillant les éléments inclus dans la prestation. Une fois celui-ci signé, nous pourrons démarrer !
4. Cahier des charges
Suite au devis, nous remplirons ensemble un document qui fera office de cahier des charges. Il permettra de valider vos besoins, comprendre votre cible. En bref : une base solide pour la suite.
5. Axes créatifs et affinements
Vous recevrez rapidement des propositions d’axes créatifs liés à votre demande. Votre mission : en choisir un ! Après quoi, nous échangerons pour déterminer les affinements à effectuer sur cet axe.
6. Livraison
Nous y voilà !
Après une belle collaboration, il sera temps de se dire au revoir. Vous repartirez avec les livrables aux formats adaptés pour le print et web.
Envie que l’on travaille ensemble ?
Prenez contact grâce au formulaire pour partager votre projet et planifier un appel découverte !
Il vous suffit de remplir le formulaire

Vous recevrez un devis complet, estimé au meilleur prix pour votre demande, après un appel découverte d’environ 30 minutes définissant les contours de votre projet.

Foire aux questions
Certaines interrogations persistent après la découverte des prestations du Studio ? Grâce à cette petite foire aux questions, nous espérons pouvoir répondre au maximum aux questions que vous pourriez vous poser.
Que se passe-t-il après l’envoi du formulaire de contact ?
Le formulaire présent sur la page Tarifs et contact permet de dégager les informations essentielles à votre demande. Après la prise de connaissance du contenu de votre message, vous serez recontacté pour fixer un rendez-vous téléphonique d’environ 30 minutes afin de définir les contours de votre projet.
Comment se déroule un projet ?
Pour ABCD Studio, la communication est essentielle au bon déroulement d’un projet. C’est un point fondamental de notre future collaboration. Un premier échange téléphonique ou en visio nous permettra de faire connaissance, d’étudier votre demande, d’établir un brief complet et d’aligner nos agenda.
À l’issue de cet entretien, le devis et le calendrier prévisionnel de votre projet seront établis. Vous devrez ensuite transmettre ces éléments signés à l’adresse du Studio pour que le projet puisse démarrer.
Une fois le processus en marche, vous recevrez une présentation des axes créatifs proposés pour répondre à vos besoins. Chaque étape de création devra être validée suite à des échanges réguliers. Enfin, après une validation finale de votre part, les éléments préalablement définis dans le devis vous seront livrés.
Quelle sera ma place dans le processus de création ?
Votre place est centrale dans le processus de création, aussi un investissement personnel vous est demandé : nous mettrons en place de nombreux allers-retours dans lesquels vous pourrez donner votre avis sur les axes créatifs. Cela nécessite donc de rester disponible et réactif pour que la prestation se passe au mieux.
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Un acompte de 30% est demandé après la signature du devis, cela constitue un premier échelonnement du règlement. En fonction du montant total de votre devis et de la durée prévue de la prestation, un paiement en trois fois (acompte inclus) sera envisageable.
D’autres questions subsistent ? Consultez la Foire aux questions complète. Et parce que le milieu du graphisme et du webdesign peut parfois sembler nébuleux, un lexique y est disponible