Les petites poules

Identité visuelle, site vitrine & supports print

Petit gite cosy et charmant en plein cœur du Finistère Sud, Les Petites Poules de Kerbiguet souhaitaient remettre au gout du jour leur site vitrine tout donnant un petit coup de neuf à leur identité visuelle et supports de communication.

Client

SCI Les mirabelles

Projet

Identité visuelle & site vitrine

Date

Octobre 2021

Pour commencer le renouveau de l’identité visuelle des Petites Poules, la création d’un nouveau logo s’est imposée d’elle-même. Il devait mettre en valeur le côté doux et reposant du gite tout en laissant transparaître la légèreté qui y règne. Les couleurs choisies au préalable étaient toujours d’actualité et correspondaient au gîte, c’est pourquoi elles ont été conservées.

Au cœur d’un environnement bucolique, les Petites Poules avaient besoin de supports print qui puissent transmettre cette ambiance. C’est pourquoi le studio a mis au point un motif pétillant pour figurer sur les cartes de visite au format marque-page.

Daté, rigide et peu intuitif, l’ancien site était totalement à revoir. Une refonte sur le plan visuel a été entreprise, mais surtout sur le plan de l’expérience utilisateur.

Procédant par étapes, le studio a mis au point des wireframes et maquettes dynamiques basées sur des études de parcours utilisateurs et benchmarks de différents sites d’hôtellerie. Échangeant en permanence avec les propriétaires, nous avons validé ensemble ce travail préparatoire pour pouvoir concevoir le site.

En résulte une plateforme adaptée à tous les supports numériques (ordinateurs, tablettes et mobiles) permettant aux prospects d’être immergés dans l’ambiance du gîte et de pouvoir contacter directement les Petites Poules pour réserver un séjour.

Vous aimez ce que vous voyez ?

Si le processus décrit vous a plu et que vous souhaitez faire pétiller votre identité de marque, n’hésitez pas à prendre contact !