Forfait Abécédaire

Identité visuelle, site vitrine & supports : tout pour confectionner une marque de caractère !

L’accompagnement de A à Z

Est-ce que tu t’es déjà dit…

“J’ai besoin de me faire connaître du coup il me faudrait un site vitrine, mais pour avoir de la cohérence j’aurais aussi besoin d’une identité visuelle. Et puis si j’avais des cartes de visites ce serait pratique aussi. Et puis il me faudrait aussi… »

Et si je te proposais d’avoir ton site vitrine et le reste en même temps ? 🤯

  Avec le forfait Abécédaire, mon objectif est de te permettre de te lancer en toute sérénité avec une identité visuelle rayonnante, un site vitrine responsive et les supports de communication dont tu pourrais avoir besoin. Grâce à ce forfait, tu vas pouvoir te détendre et profiter d’une communication toute prête dès que tu voudras démarrer. Pas besoin de chercher à droite à gauche des prestataires différents pour chaque option. La cerise sur le gâteau c’est que tout sera construit en fonction de toi. Ma philosophie, c’est d’être à l’écoute. Grâce à des appels stratégiques réguliers, on fera en sorte que ce qui en résulte soit 100% sur-mesure !

Alors il y a quoi dans ce forfait ? 🤩

L’Abécédaire est conçu pour être le “starter pack” des micro-entreprises. Une boîte à outils pour commencer avec tout ce qu’il faut et plus encore ! En optant pour ce forfait, tu recevras :

✩ Un logo et les variations qui vont avec pour une adaptation sur tous les supports ;
✩ Une gamme colorée unique qui respecte les normes d’accessibilité ;
✩ Un lot de typographies rien qu’à toi ;
✩ Des guides : moodboard, brandboard & charte graphique ;
✩ Trois supports de communication de ton choix ;
✩ Un site vitrine WordPress facile à prendre en main (oui, oui !) ;
✩ Une formation à l’utilisation de WordPress ;
✩ La maintenance du site offerte pendant trois mois après la livraison.

Est-ce que l’Abécédaire est fait pour toi ? 🤔

Le forfait Abécédaire a été pensé tout spécialement pour les personnes qui sont en train de se lancer et qui n’ont rien, ou presque, pour leur communication. Alors si : 👉 Tu voudrais te lancer mais que tu ne sais pas où donner de la tête ; 👉 Tu as tenté WordPress mais que franchement… c’est l’enfer ; 👉 Tu n’as pas le temps de chercher divers prestataires à droite à gauche ; 👉 Tu veux te faire connaître grâce à un site vitrine qui rayonne ; 👉 Tu as envie de t’affirmer sur ton marché avec une identité visuelle de caractère…

Tu es au bon endroit et l’Abécédaire
est fait pour toi !

Tu as un petit doute ?

Je t’invite à me contacter pour réserver un appel découverte pour qu’on parle de ton projet. Si je pense que cette formule ne te convient pas, je serai honnête avec toi !

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! 🥳

 

Et parce que j’adore chouchouter au maximum les personnes avec qui je travaille (et avoir une organisation de fer), j’ai prévu quelques petites choses en plus :

✩ Un espace de suivi de projet sur Asana pour toujours savoir où on en est et où on va ;
✩ Des visios stratégiques régulières pour faire des points sur le projet, vérifier que tout roule (et papoter aussi) ;
✩ Selon les outils que tu utilises, une formation à l’utilisation de Figma, logiciel gratuit où tu pourras faire tes visuels par la suite ;
✩ Et si tu veux aller plus loin : on peut travailler sur ta stratégie de marque !

Alors,
combien ça coûte ? 💶

L’Abécédaire est prévu pour durer environ 3 mois et coûte 3 900 €. Ce qui veut dire que tu fais au minimum 400 € d’économies par rapport aux tarifs à la carte (c’est le principe d’un forfait tu me diras) !

 

Est-ce que tu peux payer en plusieurs fois ?

OUI !

À toi de choisir si tu préfères faire deux ou trois versements (sans frais, of course).

Les mots du cœur 🥰

Margot

”Le forfait Abécédaire a répondu à toutes mes attentes ! Et honnêtement, il est même allé plus loin. J’ai fait appel à Alice au moment du lancement de mon projet et il y avait beaucoup de choses auxquelles je ne pensais même pas. Grâce à Alice, j’ai pu prendre en compte beaucoup d’aspects que j’avais délaissés. Je ne suis pas seulement repartie avec un logo, une identité de marque, un site et une stratégie de marque : je suis aussi repartie avec un surplus de force et de détermination. Alice m’a aidée à me sentir plus légitime dans mon projet, plus sûre de moi et de mes envies. Je recommande vivement son accompagnement tout en bienveillance et professionnalisme !”

Erwan

”ABCD Studio a parfaitement répondu à mes besoins. Elle m’a créé une identité visuelle ainsi que mon site internet, et j’en suis très satisfait. Je n’ai que des retours positifs. Travailler avec Alice a été très agréable et j’ai vraiment apprécié sa méthode de travail réactive et professionnelle.”

Sébastien

Très satisfait du résultat, le site internet est à mon image avec mes contenus. La charte graphique correspond bien aux valeurs de l’entreprise et à ma personnalité.
Très content aussi des autres supports de communication créés: enseigne, flyer, carte de visite Merci pour cette belle collaboration !

Réserve ton appel découverte ☎️

Voici mes autres prestations 👇

Par A plus B

L’apprentissage enjoué

  10 semaines pour apprendre à créer une identité visuelle qui te ressemble en tous points !

À la carte

La solution pour picorer

  Ton identité de marque est déjà sur pied ? Voici le b.a-ba des supports pour choisir ce qui te fait envie !

FAQ 🤓

Comment ça se passe après l’appel découverte ?

Si le courant passe bien entre nous et que tu manifestes ton envie que l’on travaille ensemble, je rédigerai une proposition commerciale dans laquelle tu auras plusieurs options de prestations. Si l’une d’entre elle te convient, tu me le dis et je prépare un devis. Une fois celui-ci signé, j’édite une facture d’acompte (30% du montant total). Une fois celle-ci payée, on commencera à travailler ensemble !

Comment se déroule l’Abécédaire ?

Selon tes priorités, j’adapte l’ordre des tâches à réaliser. En général, on commence par concevoir toute ton identité visuelle, puis on s’occupe des supports de communication pour terminer avec le site vitrine. Cela te laisse le temps de rédiger les textes du site et de te procurer les images si elles sont spécifiques à ton activité.
Pour toujours savoir où on en est, tu auras accès à un espace de gestion de projet sur Asana qui détaillera chaque tâche et indiquera qui en est responsable. Cela nous permettra de fluidifier notre communication et d’éviter le surplus de mails.

Quelle sera ma place dans tout ça ?

Ta place est centrale dans tout le processus de création ! Nous ferons des aller-retours et d’appels stratégiques réguliers pour s’assurer que tout est toujours ok à chaque étape. En plus de ça, tu auras quelques “devoirs” : tu devras rédiger (ou faire rédiger) les textes de ton site et t’assurer d’avoir des images de qualité à y mettre. Idem pour tes supports de communication.

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Oui et re-oui ! Avant de commencer à travailler, je te demanderai de régler un acompte de 30 % du devis, ce qui te permet de jalonner tes paiements et me permet d’avoir une base de revenus. En plus de ça, puisque l’Abécédaire est relativement long, je t’invite à faire un second règlement en milieu de projet puis un dernier paiement à la toute fin. Le règlement en trois fois n’est pas obligatoire mais souvent plus confortable pour toi et moi.

Est-ce que l’hébergement du site est compris dans le prix ?

Non, pour la simple raison que c’est toi qui doit t’occuper de la souscription de cet abonnement. À titre indicatif, ma clientèle dépense en moyenne 50 € par an maximum pour l’hébergement et l’achat du nom de domaine. Tu ne sais pas comment faire ? Aucun soucis ! Je t’accompagnerai tout le long de la souscription pour t’expliquer comment ça fonctionne.

Est-ce que tu t’occupes aussi d’écrire les textes et me fournir les images ?

Non, la rédaction n’est vraiment pas mon fort. J’aime écrire, mais pas de manière professionnelle. Pour cela je t’invite à contacter une personne dont c’est la spécialité (copywritter ou rédacteur•ice SEO). Pour les images, je peux te fournir des illustrations généralistes trouvées sur des banques d’images gratuites et libres de droit. En revanche, pour des photographies représentatives de ton métier spécifiquement il faudra que tu te les procures par tes propres moyens. Ici aussi je t’invite à contacter un•e photographe pour faire un shooting branding. Le rendu vaut toujours le coup !

“Est-ce qu’elle est gentille la dame ?”

Oui ! Et la dame elle aime bien rigoler aussi ! Plus sérieusement, une collaboration sur trois mois, c’est long. Alors il est important de s’assurer que nos caractères peuvent correspondre ! C’est pour ça que je te propose un appel découverte pour s’assurer que le courant passe entre nous.

Tu as d’autres questions ?

Tu peux consulter la FAQ complète (ou me contacter). Et parce que le milieu du graphisme et du webdesign peut parfois sembler nébuleux, un lexique y est disponible !