DemExpress

Identité visuelle & illustration

Ce projet, cherchant à démontrer de quelle manière l’illustration pouvait mettre en valeur une identité de marque, repose sur la création d’une société fictive : DemExpress. Portée par des valeurs écologiques et solidaires fortes, l’entreprise propose de nouvelles manières de déménager.

Client

Projet personnel

Projet

Identité visuelle

Date

Décembre 2021

Afin de donner vie à DemExpress, son identité visuelle a été pensée en créant une illustration véhiculant les principes fondamentaux de l’entreprise : écologie, solidarité et dynamisme.

En se basant sur une gamme de couleurs adaptée à l’identité de DemExpress, un logo sur mesure a été mis au point. Il s’agit d’une étape capitale dans l’élaboration du branding puisque c’est l’élément qui va permettre d’identifier la marque. De fait, il doit refléter les valeurs principales de la marque mais également faire écho avec la cible et ce qu’elle attend d’une entreprise de déménagement.

La création d’une identité visuelle passe également par la conception de supports de communication. DemExpress avait besoin de cartes de visites pour les distribuer à leurs prospects et clients et de papier à lettre et enveloppes pour communiquer par courrier.

Le principal besoin de la marque était de pouvoir être immédiatement identifiable en extérieur lors des missions de déménagement. C’est pourquoi l’habillage des camions et celui des cartons ont été travaillés avec soin.

Vous aimez ce que vous voyez ?

Si le processus décrit vous a plu et que vous souhaitez faire pétiller votre identité de marque, n’hésitez pas à prendre contact !